26 sept. 2018 : 2ème Apéro AJE et débriefing du sommet de San Francisco avec l’Iddri

Suite au succès de la 1ère édition (27 juin) et afin de développer les échanges autour des sujets environnement et des adhérents de l’AJE, l’AJE organise un nouvel Apéro de l’AJE en présence des journalistes adhérents et des membres du Club des Amis de l’AJE.

Lola Vallejo, directrice du programme Climat à l’Iddri, fera un compte-rendu du « global climate action summit » (San Francisco, 12-14 sept.).

Face à la lenteur des chefs d’État à agir, élus locaux et entrepreneurs se rassemblent pendant trois jours pour lutter, à leur niveau, contre le réchauffement climatique. Ce sommet mondial pour l’action climatique à San Francisco, en Californie, vise à interpeller les dirigeants mondiaux sur la faiblesse de leurs engagements contre les gaz à effet de serre. Il y a eu beaucoup de recul depuis les accords de Paris. Il faut accélérer les nouveaux engagements “verts” : passer à l’électricité “propre”, développer les voitures électriques, mieux isoler les bâtiments, encourager le recyclage, limiter la déforestation…

C’est la 2ème édition d’une série de rencontres conviviales que nous espérons longue, de moments d’échanges amicaux, un verre à la main.

Mercredi 26 juin à 19h00

Solar hôtel, 22 rue Boulard, 75014 PARIS

Inscriptions : ajeasso@free.fr