L’Iceberg, c’est la nouvelle revue sur les grands défis écologiques qui mêle sciences, arts et activisme !
Un trimestriel de 136 pages – indépendant et sans publicité – qui croise les regards de scientifiques, artistes, activistes… pour explorer en profondeur les grands défis écologiques actuels et proposer des moyens d’action.
Après la fonte des glaces et à la montée des eaux, notre deuxième numéro veut vous rafraîchir les idées en questionnant les enjeux écologiques autour du voyage !
Ralentir, s’évader, repenser :
L’Iceberg porte un nouveau regard sur le voyage
Guide ANC – Spanc infos
hors-série du magazine Spanc Info présente, d’une manière claire et détaillée, tous les dispositifs d’assainissement non collectif agréés en France, classés par famille. Dont les auteurs sont Sophie Besrest (AJE) et René-Martin Simonnet (AJE). En savoir plus
Parution de « Boukan, le courrier ultramarin »
L’équipe de Atelier Aymara, éditeur de Une saison en Guyane, vous invite le vendredi 14 décembre à la librairie « La légende du Colibri » à Cayenne dans le cadre du festival « La Touk du savoir », pour une conférence de presse autour du lancement de « Boukan, le courrier ultramarin », premier journal papier dédié aux territoires ultramarins, et disponible en point presse dans l’Hexagone.
16h : conférence de presse autour du lancement de Boukan, le courrier ultramarin, premier journal papier dédié aux territoires ultramarins (disponible en point presse dans l’Hexagone). Boukan est le premier journal en kiosque dédié à l’actualité des territoires ultramarins, à la valorisation de ses cultures, de son patrimoine naturel à travers une ligne éditoriale exigeante. Un journal papier, pour être présent dans tous les points presse de France hexagonale, mais aussi dans les territoires ultramarins !
Crowdfunding ! Soutenez le développement d’une presse indépendante pour les Outremer
17h : Bilan sur les 10 ans de Une saison en Guyane et échange avec le public et les journalistes.
18h : Présentation du projet 97PX, l’agence photo des Outremer en ligne, et débat autour de la profession de photographes.
Parution du N°3 de Métamorphoses Outremer, édité par Dominique Martin-Ferrari
Octobre 2018
Métamorphose Outremers s’adresse à la communauté des outremers dans l’Hexagone et dans le monde, au grand public, aux personnalités, aux experts, aux centres de pouvoirs et de décisions, à la sphère privée et publique, mais également aux autres communautés expatriées en France métropolitaine.
Métamorphose Outremers devient un passage obligé pour tous ceux et celles qui apportent leur pierre à l’édifice, et à toutes sortes de talents.
En savoir plus sur ce lien